Accueil / AQDR / Communiqués de presse / [Communiqué] L’AQDR réclame un soutien à domicile efficace, bien financé, et qui réponde aux besoins des aînés.
[Communiqué] L’AQDR réclame un soutien à domicile efficace, bien financé, et qui réponde aux besoins des aînés.

[Communiqué] L’AQDR réclame un soutien à domicile efficace, bien financé, et qui réponde aux besoins des aînés.

Communiqué de presse

Qu’attend le gouvernement pour écouter et agir ?
L’AQDR réclame un soutien à domicile efficace, bien financé, et qui réponde aux besoins des aînés.

Montréal, 23 juin 2021 – À l’initiative de deux fondations et de Jeannette Bertrand, un sondage vient de confirmer la volonté revendicatrice des aînés pour des soins et services à domicile. Madame Bertrand parle en leur nom : « Un déracinement, ça fait mal. Ils veulent rester. Ils veulent qu’on les respecte, qu’on leur demande conseil, ils veulent qu’on les écoute. » 

Respect, écoute et soutien pour vieillir chez soi sans être écartés de la vie en société. C’est simple et pourtant les citoyens et nos gouvernements sont sourds; en n’accordant au soutien à domicile que des fonds trop maigres, dont le tiers est siphonné par le réseau des résidences de luxe, en dépensant en même temps deux milliards et demi pour des Maisons des aînés où les vieux seront encore parqués, etc.

Depuis sa fondation, l’AQDR revendique pour un soutien à domicile public et financé à la hauteur des demandes, avec des personnels bien formés et bien rémunérés, attentifs à l’humain et aux besoins des aînés.

Le Président national, de l’AQDR Pierre Lynch, déclare :

« L’AQDR réclame avec d’autres regroupements la tenue d’États généraux sur les conditions de vie des aînés : en leur donnant la parole, en écoutant avec attention et respect leurs attentes et leurs propositions, nous pourrons collectivement apporter des solutions responsables aux difficultés multiples de la retraite et de l’avance en âge. »

À propos

Depuis 42 ans, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) est présente dans la société québécoise pour défendre les droits des aînés et faire entendre leur voix. L’AQDR regroupe plus de 25 000 membres dans 42 sections partout au Québec. 

– 30 –

Partager

Revenir en haut de la page