Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / Budget Québec 2019: le gouvernement donne la priorité aux aînés et aux patients
Budget Québec 2019: le gouvernement donne la priorité aux aînés et aux patients

Budget Québec 2019: le gouvernement donne la priorité aux aînés et aux patients

Les aînés et les patients seront les grands gagnants du premier budget du gouvernement Legault, déposé jeudi à l’Assemblée nationale par le ministre des Finances, Eric Girard, qui disposait d’une solide marge de manœuvre financière pour augmenter les services à la population.

Le budget s’appuie sur un surplus substantiel de 5,6 milliards $ pour l’année financière 2018-2019, bien plus élevé qu’anticipé par Québec en décembre (1,7 milliard $), si on exclut le versement au Fonds des générations (3,1 milliards $)

Pas étonnant, dans ce contexte, de voir le ministre Girard s’engager à déposer des budgets sans déficit pour la durée du mandat, et ce, sans devoir recourir à la réserve de stabilisation, un confortable coussin gonflé de 9,7 milliards $ pour d’éventuels jours difficiles.

Cette conjoncture favorable permet au gouvernement de diminuer le fardeau fiscal des contribuables. Le ministre calcule que son budget 2019-2020 leur remet près de 1 milliard $.

Lire la suite sur le site web les affaires.

Revenir en haut de la page