Soirée au Lion d’Or

Une soirée festive pour célébrer de grandes victoires!

Un peu plus de 150 personnes ont participé à la Soirée des 35 ans de l’AQDR, le 8 octobre 2014 au Lion d’Or, à Montréal. Soirée organisée sous la houlette de l’ancien président de l’AQDR, Louis Plamondon, et qui s’est avérée très réussie.

L’événement a été animé avec vivacité par la soprano Natalie Choquette. Mme Choquette a su faire les liens entre les divers éléments de la soirée. Elle s’est rendue complice des participants en se promenant dans la salle avec son micro et en impliquant les membres présents.

La présidente de l’AQDR, Judith Gagnon, a livré un vigoureux message sur la nécessité de travailler en partenariat avec les autres associations d’aînés. Le président de la FADOQ a d’ailleurs également pris la parole ce soir-là.

Une vidéo d’une demi-heure sur l’historique de l’AQDR a été projetée, ravivant des souvenirs de luttes et de victoires.
Voir la vidéo sur l’historique de l’AQDR

L’Expo-manifeste de 1982 de l’AQDR a été rappelée à notre bon souvenir.  35 illustrations avaient été produites : il a fallu les retrouver et les agrandir. On peut qualifier cette expo d’ « art brut » qui parle du chemin parcouru, des gains et des victoires.
Voir l’Expo-manifeste grâce aux pages 4 à 16 du programme souvenir [PDF 1 Mo]

L’humoriste Pierre Verville a fait un numéro décapant, au cours duquel de nombreux politiciens, très bien imités, ont félicité l’AQDR de son dynamisme.
Voir un extrait de la présentation de Pierre Verville (à venir)

Un Prix reconnaissance a été remis à plusieurs sections, mettant de l’avant les réalisations des sections locales au cours de toutes ces années, dans la foulée du Prix annuel Yvette-Brunet.

Le dévoilement de la nouvelle image de l’AQDR. L’AQDR a un nouveau logo : moderne, actuel et jeune, à l’image de l’esprit de tous ses membres. Les formes quadrangles représentent la fusion des sections, petites ou grandes, mais toutes réunies en un front commun.
Nouveau logo de l'AQDR
Consulter le numéro Spécial 35e anniversaire de La Force de l’âge

L’animateur de TVA Jean-Luc Mongrain a livré un témoignage bien senti sur la complicité qu’il a développée avec l’AQDR dans la dénonciation de situations inacceptables.
Voir un extrait du témoignage de Jean-Luc Mongrain (à venir)

Présentation des victoires de l’AQDR. Développement de l’habitation, certification des résidences, clarification des baux, comités de milieu de vie, lutte contre l’exploitation, transport collectif, droits de la personne, combat contre les abus, assurance médicaments, amélioration du revenu, indexation, rentes, autant de sujets à propos desquels l’AQDR a remporté des victoires.

Partager

Revenir en haut de la page