Réalisations des sections

Un prix reconnaissance pour souligner les réalisations des sections

Dans le cadre du 35e anniversaire de l’AQDR, nous avons décidé d’organiser un concours afin de souligner et de célébrer le travail exceptionnel des sections locales pour la défense collective des droits des personnes aînées. Sans leur implication, leurs initiatives et leurs projets, l’AQDR ne pourrait bénéficier d’un si grand impact.

Ce concours fait écho au Prix Yvette-Brunet, un prix symbolisant la reconnaissance. La reconnaissance de cette grande leader féministe de la défense des droits des personnes retraitées et la reconnaissance de l’engagement et de l’adhésion concrète des sections aux multiples aspects qu’impliquent la conscience et la défense de nos droits. Le Prix Yvette-Brunet illustre l’implantation réelle de l’AQDR. Depuis 1996, 16 sections ont remporté un Prix Yvette-Brunet, et certaines plus d’une fois.

Les personnes présentes à la soirée du 35e ont voté pour leur thématique préférée et, par le fait même, souligner les réalisations des sections Alma, Granby, Haut-Richelieu et Sherbrooke. Félicitations aux sections lauréates!

La sensibilisation à nos droits
Pour défendre ses droits, il faut en être conscient
« Projet SOS Fraude » (Haut-Richelieu, 2000)
« Des secrets bien gardés » (Granby, 2003)
« Serez-vous le prochain poisson ? » (Sherbrooke, 2007)
« Échec à la maltraitance chez les aînés » (Alma, 2014)

 

Partager

Revenir en haut de la page