Nouvelle image de l’AQDR

L’AQDR fait peau neuve

L’AQDR a un nouveau logo : moderne, actuel et jeune, à l’image de l’esprit de tous ses membres. Les formes quadrangles représentent la fusion des sections, petites ou grandes, mais toutes réunies en un front commun.

Tons de gris chaud et bleu azur composent la palette. Le bleu symbolise le rêve, la sagesse, la sérénité, la vérité, la loyauté et la fraîcheur. Une couleur qui sied à merveille à l’Association. « Comme l’eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l’eau limpide qui ne peut rien cacher » (code-couleur.com).

Les efforts pour redéfinir la marque portent fruit; l’AQDR s’affiche comme un joueur incontournable dans la défense des droits des aînés. L’image publique sera uniformisée partout au Québec, chaque section pourra appliquer dans ses communications la nouvelle ligne graphique. Et le choix final du logo ? Une histoire de collaboration entre les membres du conseil de l’AQDR et les designers de l’agence David&Goliath.

Une aventure complice qui se poursuit avec une édition spéciale 35e anniversaire. La Force de l’âge prend du galon et rivalise avec les publications sur le marché. Les articles percutants trouvent écho dans une mise en page plus éclatante et pertinente. Un coup de barre obligé dans la foulée du remaniement de son image de marque.

Consulter le numéro Spécial 35e anniversaire de La Force de l’âge (PDF 1 MB)

Partager

Revenir en haut de la page