Rencontre du comité Personnes aînées immigrantes de l’AQDR

Le comité Personnes aînées immigrantes de l’AQDR a tenu une réunion bien particulière en accueillant l’honorable Marisa Ferretti Barth, actuellement Vice-présidente et Directrice générale du Conseil Régional des Personnes Âgée Italo-Canadiennes (CRAIC).

Mme Barth était une travailleuse sociale et organisatrice communautaire avant sa nomination au Sénat. Elle a fondé 68 clubs de l’âge d’or pour les Italo-Canadiens. Par ailleurs, elle a également aidé à fonder un club de l’âge d’or pour Sino-Canadiens à Montréal ainsi que des organisations de l’âge d’or pour d’autres communautés culturelles. Puis, elle a fondé le Conseil régional des Italo-Canadiens de l’âge d’or, servant à titre de directrice exécutive depuis 1975 tout en étant membre du conseil du Congrès national des Italo-canadiens dans les années 1980.

Elle a été nommée au Sénat le 22 septembre 1997 sur le conseil du premier ministre Jean Chrétien pour ensuite prendre sa retraite plusieurs années plus tard, en 2006.

Enfin, Madame la Sénatrice est toujours très active dans sa communauté et nous a fait l’honneur d’échanger sur les conditions actuelles des personnes âgées italo-canadiennes.

Pour plus d’informations sur le CRAIC, vous pouvez visiter le http://www.craic.ca/.

AQDR