Nos bureaux seront fermés pendant la période du 24 juillet au 06 août 2017.

Publications

Présentation de la version grand public du Cahier des revendications

Cahier des revendications

La première matinée de l’Assemblée générale annuelle 2017 a été consacrée à la présentation de l’édition spéciale du magazine La Force de l’âge entièrement consacrée au Cahier des revendications du Mouvement AQDR et éditée en avant-première pour les déléguées et délégués des sections. Judith Gagnon, la présidente, a présenté les 4 enjeux et les 10 droits que nous mettons de ... Lire la suite »

Ma Qualité de vie entre mes mains | Gilles Ouellet | 20 juin 2017

Qualité de vie

Par : Gilles Ouellet, président AQDR section Roberval À partir de 50 ans, nous avons atteint une certaine autonomie et expérimenté certaines valeurs. C’est également à partir de cet âge que nous devons en continuer l’intégration. À l’âge où nous sommes rendus, nous avons acquis une certaine sagesse. Nous parvenons à saisir ce qu’est l’amour. Nous avons également appris à pardonner, ... Lire la suite »

Les finances des aînés au coeur du 2e plan de Québec contre la maltraitance

IMG_2106

Québec entend poursuivre et améliorer ses efforts pour lutter contre la maltraitance des personnes âgées, y consacrant une enveloppe de 45,8 millions de dollars sur six ans, en vertu d’un plan qu’il a dévoilé jeudi. Ce deuxième plan du genre du gouvernement libéral, présenté par la ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la ... Lire la suite »

L’AQDR et la SQ en campagne contre la maltraitance des aînés

maltraitance

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) et la Sûreté du Québec (SQ) participent à la campagne du ruban mauve lors du 15 juin, Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées. Le vieillissement de la population va s’accentuer. Qui plus est, le Bas-Saint-Laurent vivra cette réalité 10 à 20 ans avant les ... Lire la suite »

[Communiqué] La bientraitance des aînés, c’est l’affaire de tous

pexels-photo-41141

MONTRÉAL, le 15 juin 2017 – En cette Journée mondiale de lutte contre la maltraitance, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) souhaite amener une réflexion plus globale sur les conditions de vie des aînés au même moment où le gouvernement du Québec dévoile son nouveau Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page