Nos bureaux seront fermés pendant la période du 24 juillet au 06 août 2017.

Les finances des aînés au coeur du 2e plan de Québec contre la maltraitance

Les finances des aînés au coeur du 2e plan de Québec contre la maltraitance

Québec entend poursuivre et améliorer ses efforts pour lutter contre la maltraitance des personnes âgées, y consacrant une enveloppe de 45,8 millions de dollars sur six ans, en vertu d’un plan qu’il a dévoilé jeudi.

Ce deuxième plan du genre du gouvernement libéral, présenté par la ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, s’échelonnera de 2017 à 2022.

[…]

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a mieux reçu l’annonce de la ministre Charbonneau. Sa présidente, Judith Gagnon, a dit constater « une évolution » avec les nouvelles mesures, mais il faudra selon elle aller plus loin.

C’est un pas vers le mieux-être. Est-ce que ça va enrayer tout? Je ne crois pas. Est-ce que ça va plus loin? Oui, je le crois.

Judith Gagnon, présidente de l’AQDR

Parmi les mesures que Mme Gagnon trouve « intéressantes », celles qui touchent la maltraitance financière ont le plus retenu son attention, en particulier la mise à contribution de partenaires spécialisés comme l’Autorité des marchés financiers et la Société d’habitation du Québec.

Lire la suite

Revenir en haut de la page