Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / Denis Coderre annonce la création d’un «Conseil des Aînés»
Denis Coderre annonce la création d’un «Conseil des Aînés»

Denis Coderre annonce la création d’un «Conseil des Aînés»

JEIEL-ONEL MÉZIL – La Presse – 29 septembre 2017

Les aînés montréalais auront désormais leurs mots à dire sur des sujets comme « l’adaptation de l’aménagement urbain, le sentiment d’isolement, le sentiment de sécurité et le transport », advenant sa réélection a indiqué Denis Coderre.

Le maire de Montréal et candidat à un deuxième mandat a annoncé ce matin la création d’un « Conseil des Aînés ». Ce conseil aura la responsabilité de « conseiller le maire et le conseil exécutif » sur toutes les questions qui touchent les aînés à Montréal.

Denis Coderre a aussi vanté ses réalisations en faveur des aînés au cours des quatre années de son premier mandat. « L’avantage de se présenter une deuxième fois, c’est qu’on a un bilan », a-t-il lancé.

Parmi ces réalisations, il a cité la mise en place du programme « Municipalité Amie des aînés et Accessibilité Universelle 2016-2018 » ainsi que les représentations de la Ville de Montréal au Gouvernement du Québec dans le cadre des consultations sur la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité.

À l’instar du Conseil des Montréalaises, du Conseil jeunesse de Montréal et du Conseil Interculturel de Montréal, M. Coderre a plaidé pour un nouvel organe consultatif qui donnera à la métropole un « réflexe aîné » et qui permettra d’avoir des politiques « qui reflètent bien Montréal ».

Plusieurs aînés de la Résidence Le Sommet de la rive dans l’arrondissement Verdun ont assisté à cette annonce. Marie-Paule Guilbert, une résidente, s’est réjouie de la création d’un conseil qui va « analyser la situation des aînés ». « C’est une bonne initiative. On a souvent une mauvaise image de nos dirigeants. Mais, quand ils nous rencontrent plus souvent, c’est différent », a affirmé Mme Guilbert.

Revenir en haut de la page