[Communiqué] AGA 2017 de l’AQDR nationale : Un mouvement résolument déterminé à défendre les droits des aînés dans une vision concertée

[Communiqué] AGA 2017 de l’AQDR nationale : Un mouvement résolument déterminé à défendre les droits des aînés dans une vision concertée

MONTRÉAL, le 8 juin 2017 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le nouveau Cahier des revendications de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées a été dévoilé aux participants de la journée d’orientation précédant l’Assemblée générale annuelle 2017 qui se déroulait à Alma.

Après une vaste consultation entamée en 2016 auprès d’aînés et d’experts, le mouvement AQDR s’appuie désormais sur une plateforme solide qui détermine clairement les enjeux fondamentaux pour les aînés du Québec d’aujourd’hui et de demain. De ces enjeux découlent 10 droits qui seront revendiqués fermement par notre association et par nos membres. L’AQDR y propose aussi une série de solutions concrètes visant l’amélioration de la qualité de vie des aînés. Enfin, le fruit de ce travail sera bientôt disponible au grand public dans le prochain exemplaire de la Force de l’âge, le magazine annuel de l’Association, et fera l’objet d’un dévoilement lors d’une activité d’envergure à venir.

Renouvellement de mandat à la présidence

Lors de l’AGA, Mme Judith Gagnon a été reconduite à la présidence. Les participants avaient d’ailleurs applaudi chaudement Mme Gagnon pour les défis qu’elle a relevés avec détermination ainsi que sa forte conviction qu’il est possible, comme mouvement, de faire changer les choses.

« C’est avec honneur et respect que je reprends le rôle de présidente de ce beau mouvement d’ainés courageux et audacieux. Nous le constatons de plus en plus, avec le vieillissement de la population, c’est dès aujourd’hui qu’il faut poser des gestes concrets pour assurer une qualité de vie adéquate à tous les aînés du Québec. Alors, je compte sur vous tous, chers membres de l’AQDR et partenaires du milieu, pour faire grandir ce pouvoir gris et participer activement au progrès social », a souligné Judith Gagnon.

Le nouveau conseil exécutif :

  • Présidence : Judith Gagnon (Québec)
  • 1re vice-présidence : Pierre Lynch (Laval-Laurentides)
  • 2e vice-présidence : René Bélanger (Rivière-du-Loup)
  • Trésorerie : Marcel Loyer (L’Assomption)
  • Secrétariat : Yves Lévesque (Rosemont)

À propos de l’AQDR

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a pour mission exclusive la défense collective des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite. Elle compte près de 25 000 membres regroupés en 42 sections locales.

-30-

SOURCE Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées

Renseignements : Samuel Labrecque, chargé de projets et relations média, 514 742-9056, samuel.labrecque@aqdr.org

Revenir en haut de la page