Nos bureaux seront fermés pendant la période du 24 juillet au 06 août 2017.

AQDR DES MOULINS: une grande dame du milieu communautaire s’éteint

AQDR DES MOULINS: une grande dame du milieu communautaire s’éteint

Mascouche, le 30 mars 2017

Bonjour à vous,

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de la présidente fondatrice de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées des Moulins (AQDR Des Moulins) et grande dame du communautaire, Madame Andrée Martel. Hospitalisée depuis quelques semaines à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, son état s’est subitement aggravé et c’est à l’âge de 80 ans, le 28 mars 2017, qu’elle a rendu son dernier souffle.

Depuis 1990, Madame Martel se battait avec ardeur pour la défense des droits des personnes aînées. Lors de notre 5e anniversaire de fondation, elle avait écrit une lettre dans laquelle elle mentionnait: «Moi, je n’ai été qu’un rouage. J’ai participé au démarrage et la défense des droits a toujours été pour moi une raison de vivre, un sentiment, une loi. Je voulais partager cette expérience avec toutes les personnes qui ont pris conscience qu’il ne suffit pas de pester contre la société et que, pour changer les choses, il faut participer». Elle voulait que l’AQDR grandisse en étant le reflet d’une communauté qui veut se prendre en main afin d’améliorer sa qualité de vie et celle des siens.

Hormis l’AQDR, elle fut l’instigatrice de plusieurs projets tels le Pavillon de l’Harmonie (résidence pour personnes aînées) et la Coopérative de Solidarité Le Chez-Nous du Communautaire des Moulins qui regroupent des organismes communautaires du milieu. Femme tenace et décidée, elle n’avait pas peur de défoncer des portes jusqu’à ce qu’elle obtienne ce qu’elle désirait. Grâce à cette force de caractère, elle a été en mesure de réaliser ses grands projets.

Si vous désirez lui rendre un dernier hommage, les funérailles auront lieu le dimanche 2 avril 2017, de 14h à 17h, au Complexe funéraire Mascouche (Résidence funéraire St-Louis), situé au 1284, chemin Saint-Henri à Mascouche. Une réunion de prières aura lieu ce même jour à 16h30. Nous sommes convaincus que la famille serait très touchée de votre présence.

Le conseil d’administration et l’équipe de l’AQDR désirent offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis, ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont eu le bonheur d’œuvrer à ses côtés. Nous nous souviendrons d’une femme de cœur et de dévouement.

 

AQDRement vôtre,

Claire St-Arneault

Revenir en haut de la page